Où en est City of Titans à fin 2018 ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

News-etat-de-city-of-titans-beta-fin-2018Chers Titans,

Ici Chris ‘Warcabbit’ Hare, chef de projet de City of Titans.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier tous. Que vous soyez avec nous depuis le début ou que vous nous ayez rejoints récemment, c’est votre soutien et votre enthousiasme qui permettent de maintenir ce projet en vie. Il n’est pas exagéré de dire que sans vous, il n’y a pas de City of Titans.

Malheureusement, j’ai le triste devoir de vous dire que nous ne pourrons pas faire le lancement de CIty of Titans en 2018.

Nous avons fait beaucoup de progrès au cours de la dernière année. Le créateur du personnage est presque sur le point de passer en alpha, et a été soumis à d’intenses tests internes. L’interface utilisateur est innovante et incroyablement pratique. Le système de combat fait d’énormes progrès – tous les principaux types d’activités de combat sont fonctionnels et ont été testés – des buffs aux heal et du debuff aux effets de knock-back. Peu importe votre façon de jouer, nous devrions avoir un style pour vous.

Et en ce qui concerne notre système de mission

Eh bien…. regardez par vous-mêmes !

Cette vidéo de mission a été écrite par GeeksGoneBad, notre meilleur artiste technique. Elle est destinée à montrer des choix multiples et des fins de mission différentes – ainsi que l’instanciation dans de nouvelles cartes. Le Père Noël est de retour de l’an dernier, mais nous n’avons pas de Bébé du Nouvel An – vous aurez affaire à un elfe à la place. Cela vous va, n’est-ce pas ? (Et oui, cet elfe, comme tout le monde sur la carte, provient du créateur du personnage. Regardez ces oreilles !)

Et nous sommes très heureux de vous présenter la première carte de mission générée par procédure [NDLR : map générée automatiquement par le jeu.]. Ceci est basé sur le thème ‘Bureau’, et chaque élément a été placé automatiquement par des règles, et non à la main. Si vous regardez attentivement dans les bureaux, chaque bureau est légèrement différent – même les post-it sont à des endroits différents.

Ce qu’il faut ignorer

La configuration finale de l’animation est dans un projet différent : il manque, au saut, l’infrastructure essentielle pour le lisser, donc il fait un cycle en boucle. Les boîtes de dialogue elles-mêmes doivent être remplacées, mais nous disposons maintenant d’un système capable de gérer la ramification des décisions. De plus, le feuillage saute beaucoup trop près de la caméra du champ de vision . Cela tient en partie au fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un méga-ordinateur pour filmer – l’enregistrement demande beaucoup de puissance. La deuxième vidéo a un peu de retard. Nous y travaillons.

Nous avons amélioré les auras au cours du mois dernier, depuis les globes tournoyants que vous avez vus sur Instagram jusqu’à un effet beaucoup plus holistique.

Le créateur du personnage peut rendre plausibles les gens de tous les continents, nous donnant l’apparence d’une ville américaine réaliste – et vous donnant la chance de faire un personnage qui vous ressemble. (Cliquez dessus pour agrandir sinon tous les visages se ressembleront). L’objectif ici était de faire des visages moyens du monde entier. Nous pensons avoir réussi.

breve-exemples-visages-nationalites-city-of-titans

Et on fait des costumes dont vous ne reviendrez pas. [NDLR : voir la news sur l’avatar builder]

perso-city-of-titans-costume-hero

Nous continuons d’aller de l’avant. Mais nous avons accusé des revers.

Nous avons eu un certain nombre de problèmes. Nous avons perdu notre système principal de stockage de données, l’avons réparé et l’avons fait fonctionner pendant trois jours de plus, après quoi il a décidé d’arrêter de fonctionner définitivement.

Heureusement, la première chose que nous avions faite quand nous l’avons récupéré, c’était de retirer toutes les données. Nous n’avons rien perdu de critique, mais il nous a quand même fallu un certain temps pour le remplacer complètement par un nouveau matériel à un nouvel emplacement. Ce qui, bien sûr, nous a obligé à reconstruire complètement notre réseau interne. C’est un peu comme faire des réparations à la maison. Vous commencez par avoir besoin de réparer une armoire, vous trouvez de la pourriture derrière elle, et tout à coup, vous vous retrouvez à faire la cuisine entière et la plomberie.

Rien que cela nous a fait reculer d’au moins trois mois. En plus de cela, il y avait beaucoup de petits problèmes connexes. Des choses qui ont dû être retardées parce que quelque chose d’autre ne fonctionnait pas correctement. Des choses qui ne se déroulaient pas comme prévu, et même quelques trucs qui ont été refaits parce qu’une meilleure méthode avait été trouvée. Nous avons également eu des problèmes non liés au développement – par exemple, au niveau personnel, quelqu’un a grillé un feu rouge dans ma voiture. Avec une camionnette. J’ai eu très mal pendant un moment.

Des gens ont perdu leur emploi, sont tombés malades à la suite d’infections causées par des ouragans, ont été opérés pour un cancer, ont perdu des membres de leur famille – si ce n’est pas une chose, c’est cinq autres.

Malgré tout, le travail s’est poursuivi. Le créateur du personnage a fait des progrès étonnants au cours de ces mois-là, et nous avons pu appliquer certaines des leçons que nous en avons tirées à d’autres parties de la conception du jeu.

On est toujours là. On se bat toujours. Et nous allons tenir nos promesses.


Source : https://cityoftitans.com/content/end-year-summary-2018

Cet article a 2 commentaires

  1. 2020 ? Ha si si moi j’y crois largement ^^.

  2. j’espère juste que ça va pas sortir en 2020 parce que 6 ans ça commence à être long 🙂 mais en tous cas il y a beaucoup de bon résultats j’ai hâte d’y jouer

Qu'en dites-vous ?

Et si vous lisiez …

Fermer le menu