Pourquoi il n’y aura pas de changement de forme dans City of Titans ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Parmi les idées de pouvoir les plus originales, le pouvoir du changement de forme reste bien ancré dans l’esprit des joueurs. Avec le découplage esthétique prévu dans City of Titans, il est normal d’imaginer l’apparition de ce type de pouvoir dans les sets proposés. Surtout à l’heure du film des Nouveaux mutants de Josh Boone dans lequel Rahne Sinclair, incarnée par Maisie Williams de Game of Thrones, est une louve-garou. Le changement de forme reste un incontournable.

Pourquoi le changement de forme est impossible ?

Seulement voilà, le changement de forme dans City of Titans n’est pas prévu au programme et Tannim222, le développeur de City of Titans toujours prêt à répondre aux questions des joueurs nous explique pourquoi :

Selon le mode de fonctionnement du découplage esthétique, chaque “élément” et chaque “forme” devrait être applicable de la même manière à chaque pouvoir. C’est pourquoi nous n’avons pas de sets de “feu” ou “épées”.

Les ensembles de pouvoir sont conçus pour être indépendants de leur apparence.
Nous concevons un ensemble en fonction de sa mécanique. D’abord par un style de jeu de base, comme la “mêlée”, puis par un style de jeu ciblé, comme la “cible unique”. Puis par la vitesse, comme “lent”.
Cela nous donne le cadre ou le modèle d’un ensemble de pouvoir où cet ensemble a principalement des attaques à cible unique avec quelques attaques à effet de zone, ce qui nous donne la plage de temps de recharge et de lancement pour ces attaques. Ces temps de lancement et de recharge plus lents équivalent à une puissance plus importante, ce qui signifie des attaques plus lentes et plus efficaces.

Ensuite, nous appliquons un thème mécanique à un ensemble. Par exemple, les “attaques par choc”. [NDLR : des attaques de type “Knock”]

C’est ainsi que nous avons mis au point notre ensemble “Super Force”.Cela peut ressembler à des coups de poing et des coups de pied, à un Mamet avec une aura électrique, ou à des mouvements d’arts martiaux qui utilisent des rochers, des piliers et des petites secousses.
Et ces mêmes animations, accessoires et effets de particules peuvent être appliqués à un ensemble de pouvoirs complètement différent.

Ce qui nous amène au changement de forme. Créer des “formes” de changement de forme qui ont une mécanique spécifique signifie que vous ne pouvez pas appliquer ces esthétiques à un ensemble quelconque.

Si, en tant que designer, vous souhaitez adhérer au concept de découplage esthétique, vous devez alors trouver un moyen d’appliquer des animations de changement de forme à chaque ensemble de pouvoirs.
Ou, si le changement de forme doit avoir une mécanique unique, alors vous devez considérer qu’il ne peut pas être appliqué à n’importe lequel de nos archétypes. Ce qui implique qu’il doit y avoir un archétype unique, avec une mécanique unique et une esthétique unique.

Non pas que je ne pense pas à tout ça…

L’explication est double et simple. La conception de la mécanique des sets de pouvoirs découle directement du découplage esthétique qui sera LA force de City of Titans et cette mécanique ne permet pas, dans sa philosophie, d’appliquer le principe de changement de forme. Dommage…

TitansLetter : Inscrivez-vous

Pour ne rater aucune news, inscrivez-vous à notre TitansLetter et recevez, chaque mois, un résumé des news par e-mail !

Abonnez-vous et rejoignez les 4 autres abonné·es à la TitansLetter.

Une lueur d’espoir…

Cela dit, tout n’est pas perdu. Il est fort à parier que l’on trouvera du changement de forme à l’avenir dans un archétype propre à cette mécanique. A moins que cela soit amené autrement. Missing Worlds Media étant à l’écoute de sa communauté, nous n’avons aucun doute que cette idée reste dans le viseur du développement du jeu.

En définitive, cela n’empêchera pas du tout les joueurs d’utiliser un système approchant en choisissant l’apparence de leurs pouvoirs, il suffirait d’avoir une “famillle” d’aspect esthétiques de pouvoir pour y parvenir et de les appliquer à chacun des pouvoirs du set.

D’ailleurs, quel set avez-vous choisi ? Plutôt mêlée ? Distance ? Si vous ne savez pas, utilisez notre questionnaire pour vous aiguiller et

dites-nous en commentaire quel résultat vous obtenez !
0
Laissez un commentaire !x

0 0 vote
Évaluation de l'article
Je m’abonne !
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sommaire
Recevoir la Newsletter
Abonnez-vous et rejoignez les 4 autres abonné·es à la TitansLetter.
Autres articles récents
Dernières news

Patch de Novembre 2020

Pour commencer, nous testons de nouvelles améliorations du paysage. L’île a été entièrement réaménagée, avec de nouveaux matériaux plus performants. Cela devrait réduire la charge graphique et améliorer le fonctionnement de l’environnement sur les machines bas de gamme.

Pourquoi faire un don ?

Soutenir Titanscity.com avec un don, c’est soutenir la diffusion des actualités et des informations concernant City of Titans en Français. Effectuer un don, même minime, est à la fois un moyen de nous permettre de le faire perdurer mais aussi un moyen de nous prouver votre soutien. Sans votre aide, le site pourrait disparaitre.