Pourquoi la beta de City of Titans tarde-t-elle autant ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
equipe

Vous le savez déjà, mais on aime à vous le rappeler. Titanscity.com essaie de vous fournir autant d’informations intéressantes que possible concernant le successeur spirituel de City of Heroes. Mais pourquoi la beta de City of Titans prend-elle autant de temps à être lancée ?

Les coulisses

Nous sommes désormais habitués aux mises à jour du développement, aux informations sur le lore du jeu mais sait-on vraiment ce qui se passe en coulisses ? Pas vraiment.
Combien de temps dur un développement ? Pourquoi City of Titans prend autant de temps à se préparer ? Qui travaille sur ce projet ? Sont-ils assez nombreux ?
Aujourd’hui, Tannim222 livre un peu plus d’informations sur l’envers du décor et répond indirectement à ces questions avec ce message qu’il a posté sur le forum officiel qu’on vous traduit ici :


Bonnes règles de base pour le développement de MMO :

100-150 développeurs principaux 100-150 employés de soutien supplémentaires (qui peuvent aller et venir tout au long du cycle de développement).
A un coût moyen de 10 000 euros par mois et par employé.
Et généralement jusqu’à 4-6 ans (de la préproduction au lancement)
Chiffre (et c’est une estimation très approximative pour un mmo 3D) pour le bas de gamme : 200 développeurs sur 5 ans pour un minimum de 2 millions d’heures de travail et coûte $120 millions.
Nous avons le quart de ces effectifs, soit le quart des heures de travail hebdomadaires par pièce (en moyenne), qui représentent la moitié d’un demi pour cent du budget.
Il est vrai que nous n’avons pas de frais généraux liés aux installations, aux salaires et aux assurances. Notre travail est également allégé parce que nous n’avons pas à réinventer la roue puisque nous avons un moteur et de nombreux outils pour nous aider dans la conception.

Nous aurions pu avancer plus loin si nous n’avions pas été strictement basés sur le bénévolat. Des gens se sont joints à nous et sont partis sans que l’on sache pourquoi. Nous avons eu des gens qui sont partis pour des raisons personnelles et qui sont revenus des années plus tard, et des gens qui sont venus et partis pendant des mois à la fois.
Nos membres les plus stables ont souffert de maladies, d’accidents de la route, de pertes d’emploi, de divorces et de décès dans leur famille. Des choses qui seraient allégées par des congés de maladie, des congés payés, des congés pour obligations familiales, etc. lorsque nous n’avons pas de salaire, alors toutes ces sécurités financières deviennent inexistantes. Ce qui rend difficile la décision de retourner sur un emploi lorsque la motivation financière n’existe pas. Vous avez plutôt tendance à revenir quand vous avez de la marge.

C’est la malheureuse réalité de notre situation et c’est quelque chose à laquelle nous avons dû faire face lorsque des coups durs arrivent. Bien sûr, les gens peuvent être troublés car nous avons eu notre part de gâchis, de revers et de leçons à tirer de tout cela en cours de route.
Nous apprenons. Nous avons fait des progrès. Et nous faisons de notre mieux pour nous améliorer.
Des fonds supplémentaires sont absolument nécessaires, cela ne fait aucun doute. La décision a été de ne pas demander quelque chose sans offrir quelque chose. L’issue 0 donne aux joueurs l’occasion de se diriger vers notre deuxième chance.


Et donc ?

Pas étonnant donc que le développement de City of Titans prenne autant de temps, que la beta tarde à sortir et que l’issue #0 ne pointe pas son nez rapidement.

Avec tous ces impondérables, ces obstacles et l’organisation en mode bénévolat, on a peine à imaginer que MWM puisse faire aussi bien qu’un studio disposant de ressources et de fond incomparables à cette situation. C’est d’ailleurs la raison qui fait que Ship of Heroes est plus avancé puisqu’ils disposent d’une structure officielle et de fonds permettant d’employer des développeurs à temps plein. Mais pourtant, au bout de 6 ans et avec beaucoup plus de freins, MWM est en passe de sortir l’Issue #0 (même si nous n’avons aucun planning à fournir).

Cependant, MWM reste sur sa lignée. L’issue #0 reste le top départ pour la campagne de financement « Seconde chance ». L’issue #0 est toujours en cours de développement. Ça avance doucement, mais ça avance, malgré la situation inconfortable du studio. Rappelons aussi que plusieurs développeurs sont tout de même à temps plein depuis 6 ans en total bénévolat. Imaginez bien que plus vite ils pourront lancer la Seconde chance, plus vite ils pourront être rémunérés.

Nous partageons tous le même objectif et la même envie. Restons patients et soutenons MWM !


Soutenir City of Titans

Vous pouvez soutenir City of Titans via différents moyens :

En participant au Patreon (minimum 1€/mois) et profiter du comics Hijinx : https://www.patreon.com/HiJinx
En payant un café à l’équipe ! https://ko-fi.com/Z8Z06NFG
Ou encore en achetant un des objets de la boutique : http://missingworldsmedia.storenvy.com/


Qu'en dites-vous ?

Et si vous lisiez …

Fermer le menu