Transformation et changement de costume en combat

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Qui ne rêve pas d’utiliser un pouvoir de transformation en combat à la San Goku ? ou de pouvoir se métamorphoser durant un combat ? Vous vous souvenez des Keldiens ? Ces extra-terrestres qui permettaient à notre avatar humain de devenir une crevette et qui tirait des rayons d’énergie pure ou de se transformer en gros rhino-scarabée pour pouvoir tanker facilement ?

La question est posée

C’est la question que s’est posé un joueur sur le forum de City of Titans. Un pouvoir de transformation ou de changement de forme ne semble pas si compliqué puisqu’il s’agit, en théorie, que d’un simple changement de costume.

Cependant, Tannim222 infirme ce propos car ce qui semble si simple est en réalité bien plus complexe techniquement.

Nous n’avons pas du tout de changements de costumes en le combat.

Nous avons joué avec des concepts de transformation et il y a des degrés à ce que nous pouvons faire avec le changement de forme, mais le système de costumes limite ce que nous pouvons faire et qui aurait aussi l’air bien.

Une transformation dans un autre “état” est possible comme un oiseau pour le vol, mais il y a d’autres obstacles que nous devons surmonter pour certains pouvoirs et d’autres trucs.

C’est pourquoi nous avons mis de côté le changement de forme pour pouvoir nous pencher sur la question par la suite.

https://cityoftitans.com/comment/161217#comment-161217

Pourtant, cela existait dans city of heroes

Un autre joueur intervient alors et précise qu’il ne comprend pas pourquoi ce système n’existe pas alors que la transformation existait dans city of heroes il y a plus de 10 ans. C’est, a priori, incompréhensible vu l’évolution des technologies et du moteur graphique UE 4.
Tannim222 précise donc pourquoi cela n’est pour l’instant pas intégré au jeu :

Nous sommes intentionnellement conservateurs sur ce point.

Rien n’est gravé dans la pierre.

À l’heure actuelle, sur la base de tests effectués sur ce que nous souhaitons fournir comme performances minimales des machines, nous prévoyons de ne pas autoriser les changements de costume en combat.

Au fur et à mesure que nous optimiserons les performances et que nous aurons des tests à plus grande échelle, nous verrons ce qui peut être fait. Encore une fois, il est encore très tôt et nous sommes très prudents en nous basant sur les tests actuels avec des ordinateurs portables assez anciens (techniquement parlant) et non destinés au jeu (encore décents pour leur époque) pour fixer un niveau de performance minimum.

Nous pourrions apporter une multitude d’améliorations et nous retrouver dans une situation bizarre où nous ne pouvons rien faire. Et il peut être facile de manquer la forêt parce que quelqu’un est accroché à un arbre qui lui échappe.

Donc, si nous avons des costumes qui sont plus variés (en termes de multiples facteurs PvE) que le vieux jeu et qu’il en résulte de ne pouvoir faire rien d’autre que ce qui était fait dans le vieux jeu afin de garder la limite technologique la plus basse possible pour que plus de gens puissent apprécier le jeu, j’appellerais cela une victoire. Encore une fois, pas de promesses.

https://cityoftitans.com/comment/161227#comment-161227

Différents moyens pour créer la transformation en combat

Un autre joueur intervient ensuite et focalise sa réponse autour du niveau de détail et de son échelonnement en indiquant qu’il existe surement des moyens de stocker des occurrences d’un modèle avec un niveau très bas de détail (une base) et qui pourrait être améliorée ensuite lors de l’utilisation du pouvoir de transformation. Tannim222 rebondit avec cette réponse :

Nous sommes bien conscients du degré de détail de la mise à l’échelle. Ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

Ce que nous faisons avec notre modèle de personnage de base, le système de costumes, le système d’animation et le système d’effets de particules est quelque chose que personne n’a encore fait. Il s’agit véritablement d’un niveau de personnalisation sans précédent.

Et nous savons non seulement ce que nous en faisons maintenant, mais aussi où nous voulons l’amener. Le résultat est que parfois, une méthode courante de traitement d’un problème n’est pas toujours applicable.

Je le répète, rien n’est gravé dans la pierre. Nous nous basons sur les essais actuels de machines plus anciennes. Nous devons encore procéder à une optimisation. Les choses peuvent changer.

https://cityoftitans.com/comment/161231#comment-161231

Que faut-il retenir ?

Il faut donc bien retenir que, même si l’idée est alléchante, la complexité technique et le désir de MWM de rester dans une configuration machine la plus basse possible, entraine des sacrifices.

La transformation en combat est donc un de ces sacrifices pou r s’assurer qu’un maximum de personne puissent jouer à City of Titans avec un frame rate et des graphismes décents.

Pensez-vous que c’est une bonne stratégie de la part de MWM ? Que pensez-vous de pouvoir se transformer en combat ? Cette idée vous plait ? Dites-le nous en commentaires !


Source : https://cityoftitans.com/forum/shapeshifting-0

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