Un peu plus d’infos sur les raids de City of Titans

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Les raids, dans City of Titans, restent encore mystérieux. Peu d’informations ont filtré sur ce type de contenu.Ce qui est logique puisqu’il ne s’agit, pas encore, d’un contenu essentiel au démarrage du jeu.

Cependant, certaines informations ont été disséminées par-ci et par-là sur des possibilités de raid. Et certains joueurs sur Discord se posent des questions. C’est le cas de GenDao qui a posé la question suivante, ce samedi 07 mars 2020, sur le discord officiel :

Y aura-t-il un boss de type Hamidon [NDLR : boss mondial sur City of heroes] pour que tout le monde fasse équipe, ce qui a toujours été amusant.

GenDao à 23:58 sur le Discord officiel

Une question que beaucoup de donateurs se posent secrètement puisqu’ils sont principalement d’anciens joueurs de City of heroes. Et pour ceux qui ont vécu cette période, le raid Hamidon était un vrai raid et un réel événement mondial, avec plus de 200 joueurs rassemblés dans une même zone. Une coordination entre des dizaines de groupes rassemblés par spécialité. Digne de la scène finale d’Avengers Endgame ! Le tout, bien évidemment, piloté par Teamspeak et des sous-salons pour redescendre l’information du commandement général aux équipes de spécialistes. Une vraie guerre contre ce virus d’Hamidon !

Des bribes d’infos sur les raids

Dr Tyche et Warcabbit égrènent de nouvelles informations qui, on vous l’avoue, ont titillé notre curiosité :

Le but est d’avoir plus d’un boss de raid

Docteur Tyche à 00:12 sur le Discord officiel

Ceci étant dit.

Hamidon était une sorte de raid unique. J’appelle ça un “raid social”. Pas trop dur si vous avez le nombre [adéquat de joueurs], et ouvert à tous ceux qui peuvent y entrer [NDLR : la zone était limité aux levels max].

Et oui. Nous allons avoir quelque chose comme ça, parce que c’était génial pour créer une communauté.

Ce ne sera pas une amibe géante, [ça sera] totalement différent, mais je pense que vous aimerez ce que nous avons à vous proposer.

Trainez dans la zone, le raid se produit, regardez dans votre sac de goodies pour voir ce que vous avez, essayez-le de nouveau plus tard ou le lendemain.

Parlez aux gens, montrez votre costume, amusez-vous.

Je ne dis pas qu’il n’y aura pas de défi, je dis que vous n’aurez pas besoin de tout le monde sur Vent ou Teamspeak ou quoi que ce soit pour le faire et [je ne dis pas non plus] que seules les équipes les plus élites travaillant de conserve pourront le terminer. Juste un groupe de personnes travaillant toutes ensemble. Et il faut tenir compte des quelques personnes qui essaient de gâcher le défi.

Warcabbit à 05:41 sur le Discord officiel

Tout bon MMO a des raids de difficultés diverses et des boss de monde ouvert amusants, également de difficultés diverses. La question est seulement de savoir combien et dans combien de temps.

Warlocc à 05:46 sur le Discord officiel

Difficile, donc, de dire avec précision ce que seront ces raids. Ou devrions-nous plutôt parlé d’événement mondial ?
Il y a un fossé entre un raid, préparé, organisé et déclenché par plusieurs personnes et un événement mondial se produisant de façon aléatoire et auquel les joueurs participent (ou non). La différence est, selon nous, très importante, tant dans la philosophie de l’événement que dans son déroulement.

Gageons que les raids ne soient pas de “simples” events mondiaux mais de réels événements nécessitant de la stratégie et de la préparation. Bien que l’on sache déjà que les missions de city of titans pourront se transformer en “raid” selon le nombre de joueurs intégrant l’équipe.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Quelle différence faites vous entre Raid et Event mondiaux ? Cette info vous donne-t-elle envie de participer à ce type d’event ?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

  Je m’abonne !  
Notifier de
Sommaire
Recevoir la Newsletter
Abonnez-vous et rejoignez les 6 autres abonné·es à la TitansLetter.
Autres articles récents
news_mask_domino
Dernières news

Patch Notes : Titan Create 0.3

Le premier patch notes officiel ! Vous trouverez, dans cet article, une liste détaillée. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une version pré-bêta du jeu !

Pourquoi faire un don ?

Soutenir Titanscity.com avec un don, c’est soutenir la diffusion des actualités et des informations concernant City of Titans en Français. Effectuer un don, même minime, est à la fois un moyen de nous permettre de le faire perdurer mais aussi un moyen de nous prouver votre soutien. Sans votre aide, le site pourrait disparaitre.