Une lettre en confinement

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Ces dernières semaines, des personnes nous ont demandé : “Comment le Coronavirus affecte le développement de City of Titans ?”

Dans l’ensemble, nous sommes heureux de dire que la pandémie du covid-19 et son confinement a très peu d’impact direct sur le développement. Étant donné que nous sommes déjà un groupe de volontaires travaillant à distance, nous n’avons pas à nous soucier des problèmes liés à la fermeture d’un bureau, mais il y a eu des effets secondaires inattendus.

liste des membres de missing world media

Le staff

Comme beaucoup de personnes dans le monde, certains membres de notre équipe de développement ont du rapatrier leur véritable travail chez eux. Le travail à domicile s’accompagne d’une série de défis qui varient selon les entreprises. Nos développeurs qui sont des enseignants, par exemple, ont dû consacrer du temps supplémentaire à la mise en place de plans de cours, de dossiers de cours et, dans certains cas, à la tenue de leçons en temps réel.

Comme les écoles sont fermées et se sont converties à l’apprentissage en ligne, nos développeurs qui ont des enfants sont également confrontés à la tâche redoutable de maintenir leur éducation, ainsi que leur divertissement et leur bien-être. Trouver du temps libre pour travailler sur le développement de jeux devient un peu plus difficile lorsque les enfants peuvent (et vont) trouver des moyens d’occuper ce temps.

Les débits internet

L’accès à l’internet et les débits à large bande sont un autre défi. Vous avez peut-être entendu dire que les services de vidéo en continu et autres services en ligne ont dû limiter leurs données pour répondre à la demande croissante.

Comme nos développeurs se répartissent dans plusieurs pays, nous constatons un ralentissement de notre capacité à partager des fichiers. Les projets prennent un peu plus de temps à se déplacer vers et depuis les serveurs partagés. Les outils de développement dépendant des ressources en ligne prennent un peu plus de temps lors de leur utilisation. Tous les services que nous utilisons pour la communication pâtissent également de cette situation.

Et, bien sûr, lorsque vous et votre conjoint travaillez tous deux à domicile, la bande passante devient soudainement encore plus limitée – si vous mélangez quelques gigaoctets d’art, ils vont avoir des problèmes pour travailler sur leur bureau à distance.

Avec ou sans emploi

Certains membres de notre équipe de développement travaillent dans des services essentiels, et ont découvert que le temps libre qu’ils auraient pu consacrer au développement de jeux est davantage nécessaire dans le monde réel.

De nombreuses manières différentes, ils se battent pour sauver les gens, et nous remercions tous les membres de notre équipe qui travaillent dur pendant cette crise.

Certains membres de notre équipe ont été licenciés ou se sont retrouvés sans emploi. Bien que cela puisse en laisser quelques-uns avec plus de temps à consacrer au développement de jeux, beaucoup d’autres sont occupés à essayer de trouver un travail rémunéré, quel qu’il soit.

Malheureusement, comme Missing Worlds Media n’a pas encore les ressources financières d’une société de jeux bien établie, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour leur faciliter la tâche.

Malgré tout cela, le jeu continue d’avancer. Voici quelques uns des projets sur lesquels nous travaillons actuellement :

Le moteur Unreal 4.24

Plusieurs mises à jour du moteur Unreal 4 ont été publiées en 2019. Nous avons retardé leur application jusqu’à la sortie de la dernière version, la 4.24, en décembre dernier. Chaque mise à jour apporte des changements mineurs mais importants au moteur du jeu. En particulier la version 4.24 qui embarque des améliorations spécifiques à la résolution de divers problèmes et apporte quelques nouvelles fonctionnalités qui, nous le pensons, rendront le jeu plus intéressant.

Niagara de Unreal Engine

Dans la version 4.20, Epic a introduit un remplacement du système des effets visuels d’Unreal. Appelé Niagara, il a été présenté comme un éventuel remplacement du système original, Cascade.

La version 4.24 finalise cette transition, en retirant l’ancien système. Cela nous a obligé à changer plusieurs systèmes afin d’utiliser Niagara pour générer des effets, mais avec les fonctionnalités ajoutées dans Niagara, les améliorations futures ont été simplifiées dans nos différents sous-systèmes.

Niagara nous a également permis d’ajouter le nouveau moteur physique, intitulé le système Chaos, qui a été introduit dans la v4.23. Le système Chaos donne au moteur la possibilité de gérer une physique plus réaliste. Bien que nous n’ayons pas de plans spécifiques pour tirer parti des fonctionnalités plus avancées de Chaos au moment de son lancement, il nous donne un autre outil utile pour notre croissance future.

La mise à jour 4.24 apporte également la version bêta pour l’édition non destructive des paysages. Cette fonctionnalité comprend des couches d’édition des paysages, des brosses de plans de paysages et des plugins de terrain qui permettent à nos concepteurs de cartes de travailler ensemble plus facilement et plus efficacement. Cela nous permettra également d’avoir plusieurs utilisateurs travaillant ensemble sur des projets, sans écraser accidentellement le travail des autres.

TimeSynth : Synesthesia et Audio Stream Caching

Une autre amélioration concerne le codage Timesynth, qui permet une connexion et une mise en file d’attente simplifiée et précise du son. Les systèmes Audio Synesthesia et Audio Stream Caching sont de nouveaux ajouts.

Synesthesia permet au moteur de recevoir les données de synchronisation du jeu. Par exemple : les événements du jeu peuvent déclencher un morceau de musique particulier (par exemple, un PNJ particulier apparaît à l’écran), ou la musique peut déclencher un effet spécial spécifique. Il faudra faire quelques expériences pour savoir ce que nous pourrons faire avec cela, mais c’est un autre outil que nous aurons pour l’avenir.

L’Audio Stream Caching donne au moteur la possibilité de compresser et de référencer tous les éléments sonores sans les garder en mémoire. Il sépare ces éléments en morceaux puis les référence mais uniquement lorsque cela est nécessaire. Cela améliorera la vitesse de traitement et réduira la quantité de mémoire nécessaire pour le jeu.

Un domaine dont nous n’avons pas beaucoup discuté en détail est celui des plugins tiers que nous utilisons. Nous profitons donc de l’occasion pour discuter de celui adopté il y a déjà plusieurs années et qui se révéle être un outil très utile pour construire des cartes.

Dungeon Architect

Ce plugin permet la construction rapide de cartes de mission en utilisant des règles prédéfinies. En définissant quelques paramètres, nous construisons 90 % d’une carte de mission en quelques minutes, ce qui est très utile lorsque vous ne disposez pas de la main-d’œuvre d’un grand studio.

Les plugins sont un domaine dans lequel il est important de garder à l’esprit les mises à jour. Par exemple, à partir de la version 4.24, le créateur de Dungeon Architect a abandonné le support de la version 4.21 en raison de la migration d’éléments clés vers les systèmes introduits avec la version 4.22. Étant donné que Dungeon Architect est un composant essentiel que nous utilisons depuis sa création, il était très important pour nous de migrer vers une version plus récente avant sa mise à jour. Et c’est vrai aussi pour d’autres outils et plugins connexes, tels que Prefab et Snapbuilder. Suivre leurs révisions est un défi tout aussi important que de migrer notre propre travail.

La majeure partie de ce dont nous venons de parler est un travail nécessaire pour construire une base solide pour le reste du jeu. Nous ne pouvons pas vous montrer tout ce que cela signifie tant que nous ne pouvons pas relier toutes les pièces ensemble, mais dés que nous pourrons nous vous le montrerons.

Le monde est dans une situation difficile en ce moment. Se concentrer sur nous-mêmes, nos familles et nos communautés est l’objectif le plus important pour tout le monde. Pourtant, notre équipe de Missing Worlds Media continue à aller de l’avant, à travailler et à construire City of titans pour tous ceux d’entre vous qui continuent à croire en nous et à nous soutenir. Ensemble, nous sommes tous des Titans.

Dites-nous en commentaire comment vous vivez ce confinement et partagez vos occupations avec nous !
0
Please leave a feedback on thisx

Mais surtout, restez tous prudents.


Source : https://cityoftitans.com/content/letter-lockdown

0 0 vote
Article Rating
Je m’abonne !
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sommaire
Recevoir la Newsletter
Abonnez-vous et rejoignez les 6 autres abonné·es à la TitansLetter.
Autres articles récents
Banniere
Dernières news

City of Titans vit : Alexandria

Aujourd’hui, nous voulons partager quelques clichés du travail supplémentaire qui est réalisé dans cette zone.

liste des membres de missing world media
Dernières news

Une lettre en confinement

“Comment le Coronavirus affecte le développement de City of Titans ?” . Étant donné que le studio travaille déjà à distance, ils n’ont pas à se soucier des problèmes liés à la fermeture d’un bureau, mais il y a eu des effets secondaires inattendus.

Pourquoi faire un don ?

Soutenir Titanscity.com avec un don, c’est soutenir la diffusion des actualités et des informations concernant City of Titans en Français. Effectuer un don, même minime, est à la fois un moyen de nous permettre de le faire perdurer mais aussi un moyen de nous prouver votre soutien. Sans votre aide, le site pourrait disparaitre.