Version Mac et autres jalons de printemps

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Le printemps est là et nos équipes de codage et de conception ont travaillé dur pour apporter une saison de changement. Grâce à leur travail acharné, nous avons beaucoup de choses à partager avec vous, alors commençons par la nouveauté importante du portage sur Mac.

La version Mac est là !

bannière version mac city of titans

À partir d’aujourd’hui, les joueurs pourront télécharger un nouveau lanceur dédié qui installera la version Mac OS de l’Avatar Builder depuis notre boutique en ligne. https://store.missingworldsmedia.com/.

Il sera soumis au même critère de don de 50 $ ou plus, mais si vous avez déjà téléchargé notre lanceur PC, vous n’aurez pas à payer deux fois. Les donateurs pourront choisir librement entre les lanceurs PC et Mac, ainsi que les clients correspondants à installer.

Le lanceur Mac OS représente une version Mac OS stable du jeu que nous avons testée en interne. Il reste encore quelques problèmes sur MaC qui sont actuellement hors de notre contrôle, mais nous les corrigerons dès que nous le pourrons.

  • L’installation sur Mac nécessite actuellement une autorisation spéciale unique car le jeu n’est pas encore correctement signé avec un compte de développeur Apple. Ceci sera corrigé avant la sortie finale du jeu. Vous trouverez une description des étapes à suivre ici : https://cityoftitans.com/forum/mac-os-authorization-instructions
  • Le démarrage initial du programme sur les Macs sera lent, le temps que le linker dynamique du Mac configure le programme pour la première fois. Cela peut prendre plusieurs minutes avant de voir l’écran d’accueil, selon la vitesse du disque de la machine. Les démarrages ultérieurs devraient être très rapides.
  • Comme le Launcher Mac n’a pas la case à cocher de la version Windows pour le lancement automatique, il faudra appuyer une deuxième fois sur le bouton “Update and Start” après un téléchargement pour lancer le jeu.
  • Les Macs équipés de GPU Nvidia ne sont pas pris en charge ; ils peuvent fonctionner dans une certaine mesure, mais Epic Games ne les prend pas entièrement en charge pour ses propres jeux basés sur Unreal. Les Macs équipés de GPU intégrés Intel plus récents peuvent fonctionner, mais vous devrez peut-être faire des essais avec des paramètres graphiques réduits pour obtenir des performances raisonnables. Les Apple Silicon Mac utilisant la puce M1 ne sont pas actuellement pris en charge, mais la prise en charge d’Unreal pour ces machines est en cours, et nous espérons les ajouter quand Unreal le fera.
  • Mac OS v. 10.14 minimum est requis.
  • Il s’agit d’un client de jeu Mac OS complet. Les utilisateurs de Mac recevront les mêmes mises à jour du jeu que les utilisateurs de Windows, et nous continuerons à faire des ajouts et des améliorations au fur et à mesure du développement.

Choix de Pouvoirs (sur Mac aussi !)

La dernière mise à jour du Créateur d’avatar permettra aux joueurs d’afficher et de sélectionner les pouvoirs de nos cinq premiers archétypes durant le processus de création de personnage. Pour l’instant, il s’agit simplement de vous donner la possibilité de voir ce que vos personnages seront capables de faire. Nous sommes toujours en train de construire et de tester le support pour les effets, l’apparence, les points d’émanation, les accessoires et tous les autres mécanismes de jeu derrière les pouvoirs. Dès qu’ils seront prêts, nous les déploierons avec les futurs patchs.

écran de sélection des classes de personnage city of titans sur mac

Une fois que vous avez créé et sauvegardé un nouveau personnage, ou chargé un personnage que vous avez précédemment sauvegardé, vous pourrez sélectionner le bouton ” Choisir les pouvoirs “. Cela vous amènera à l’écran des archétypes où vous pourrez faire défiler cinq archétypes différents.

Chaque archétype aura une spécification et un choix de cinq ensembles de pouvoirs primaires et secondaires, pour un total de 25 ensembles de pouvoirs complets à choisir. Les joueurs pourront parcourir, choisir et sauvegarder leurs choix de sets de pouvoirs, et sélectionner leurs deux pouvoirs de niveau 1. Vous devrez sauvegarder vos choix pour continuer, mais vous pourrez les modifier librement pour le moment.

écran de sélection des pouvoirs primaires et secondaires de city of titans sur mac

Actuellement, toutes les sélections de pouvoirs que vous faites seront stockées et modifiées dans des fichiers locaux sur votre ordinateur. Lorsque nous serons en mesure de charger les pouvoirs dans un serveur de base de données, vous ne pourrez effectuer des modifications que lorsque vous serez connecté.

Nouveau menu (mais pas Mac Do)

Nouveau menu de city of titans disponible sur mac aussi

Un autre changement apporté par ce patch est un nouveau système de menu. Nous avons lancé notre premier menu avec la dernière mise à jour, mais nous avons rencontrés divers problèmes lors des tests et nous n’en étions pas aussi satisfaits que nous l’aurions souhaité. Cette mise à jour apporte un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités qui faciliteront l’intégration de nouveaux éléments de jeu.

Avec le nouveau menu, utilisez le bouton “Nouveau personnage” pour créer ou modifier des personnages dans le Créateur d’avatars. Les paramètres de l’ancien menu ne seront pas transférés dans le nouveau, vous devrez donc les réinitialiser.

Le nouveau système de menu dispose d’un ensemble spécifique de raccourcis clavier qui sont indépendants des raccourcis clavier que vous avez configurés. Nous en incluons une liste ici pour faciliter la navigation dans les menus.

  • Vous pouvez utiliser les touches fléchées pour naviguer dans les menus, les flèches haut/bas permettant de passer d’une sélection à l’autre, et les flèches gauche/droite permettant de régler les réglages des curseurs et des options à choix multiples.
  • Les touches ESC et Suppr sont un raccourci pour le bouton Retour.
  • La touche Retour (entrée) et la barre d’espacement permettent toutes deux de “cliquer” sur le bouton en surbrillance.
paramètres de contrôle de la manette city of titans

Nous avons également implémenté les contrôles pour l’inversion des axes X et Y et la sensibilité X et Y. Cela ne s’applique qu’au changement de direction de la caméra. Si vous dirigez le personnage avec la caméra (en maintenant le bouton de la souris enfoncé tout en avançant), cela affectera également le mouvement du personnage.

Il y a quelques problèmes connus avec le nouveau système de menu, mais nous les corrigerons au fur et à mesure. En voici une liste rapide :

  • L’option “Sélectionner un personnage” du menu de démarrage et du menu principal est actuellement désactivée. Elle est liée à la connexion au serveur, qui n’est pas prévue dans cette version.
  • Certaines options du jeu ne fonctionnent pas encore. En particulier, aucune des options de l’écran des paramètres de jeu n’est active.
  • Les actions dans l’écran de définition des touches ne peuvent pas être dissociées d’une touche une fois celle-ci liée. Lla touche peut être changée, mais pas liée à aucune touche.
  • Dans l’écran de définition des touches, la prise en charge de plusieurs touches à une même action nécessite plusieurs lignes dans la liste. Il s’agit d’une solution de contournement jusqu’à ce que nous intégrions la prise en charge de plusieurs touches liées par action au groupe de menus.
  • La navigation à la manette est prise en charge mais n’est pas actuellement testée pour le système de menu. Elle n’est pas actuellement prise en charge dans les parties principales du constructeur d’avatar. Les contrôles de mouvement à la manette de jeu devraient toutefois fonctionner sur l’île.
  • La touche M permet également d’ouvrir le menu du jeu ; cette fonction sera probablement supprimée à un moment donné.
  • Si les paramètres graphiques sont inférieurs à High, le jeu peut prendre un aspect délavé. Si le jeu démarre dans cet état, essayez d’utiliser le bouton Benchmark dans le menu des paramètres graphiques. Cela permet à Unreal d’effectuer un test des performances graphiques et de modifier les paramètres en fonction de ce qu’il pense être approprié. Vous pouvez toujours augmenter les paramètres par la suite, mais les performances peuvent en souffrir.
  • Vous pouvez avoir besoin de deux clics de souris avant de pouvoir interagir avec un nouvel écran. Il s’agit d’un problème connu qui sera corrigé dans un prochain patch.

Nouveau look du créateur de personnage

En plus des changements apportés au menu, nous avons également commencé à modifier l’apparence générale de l’interface utilisateur. La nouvelle apparence a été créée pour la version complète du jeu. Elle est plus fluide et rationalise les fenêtres d’information pour éviter toute confusion. Pour l’instant, l’écran de création de personnage utilise toujours l’ancien design. Au fur et à mesure, il sera mis à jour avec le nouveau look.

Ajout d’un support pour les objets payants.

Nous avons ajouté un code au créateur d’avatar. Il nous permet de désigner certains éléments de costume comme étant utilisables uniquement après avoir été débloqués soit par la boutique, soit par le jeu.

L’un des articles de costume inclus dans les versions précédentes, le pantalon “Tongue Lasher”, est un article de signature de boss, et n’aurait pas dû être inclus. Il est maintenant verrouillé dans la version actuelle. Les articles verrouillés n’apparaissent pas dans les menus du créateur de personnage. Les modèles de personnages utilisant déjà un article verrouillé continueront à fonctionner. Cependant, si un nouvel élément de costume est sélectionné dans cet emplacement, vous ne pourrez pas revenir à l’article verrouillé.

Changements d’éclairage pour l’île

Grâce aux commentaires des joueurs, nous avons pu identifier et corriger plusieurs problèmes d’éclairage sur l’île. L’intensité de la lumière du soleil a été réduite. L’éclairage de remplissage qui avait disparu a été remis en place, et les ombres mystérieusement manquantes ont été identifiées.

Moteur Unreal 4.26

Enfin, nous avons mis à jour le créateur d’avatars et tous nos projets en cours à la version 4.26 de l’Unreal Engine. Il s’agit de la dernière version majeure d’Unreal 4. Elle nous offre un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires utiles pour la conception de personnages et de cartes. Elle nous permet également de rester en phase avec les versions actuelles des diverses ressources auxiliaires. Cette mise à jour s’est déroulée très rapidement et en douceur. Elle devrait être le dernier changement de moteur dans un avenir proche.

C’est beaucoup pour un seul patch, mais il y a beaucoup plus à venir. Notre équipe de développement fait de grands progrès en ce qui concerne les pouvoirs, les améliorations des cartes et d’autres choses dont nous parlerons dans les prochaines mises à jour. Nous espérons que vous apprécierez les nouvelles fonctionnalités et nous sommes impatients de voir quelles nouvelles idées vous allez trouver.

Dans deux semaines, nous vous donnerons des nouvelles des prochaines grandes étapes de City of Titans. Nous vous y attendons !


Accédez au webstore officiel : https://store.missingworldsmedia.com/

Supportez le web comics de City of Titans Hijinx sur Patreon : https://www.patreon.com/HiJinx

Discussiuoon officielle (US): https://cityoftitans.com/forum/discuss-spring-release-mac-milestone-and-more

Discord officiel : https://discord.gg/w6Tpkp2

0 0 vote
Évaluation de l'article
Je m’abonne !
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sommaire
Recevoir la Newsletter
Abonnez-vous et rejoignez les 6 autres abonné·es à la TitansLetter.
Autres articles récents

Pourquoi faire un don ?

Soutenir Titanscity.com avec un don, c’est soutenir la diffusion des actualités et des informations concernant City of Titans en Français. Effectuer un don, même minime, est à la fois un moyen de nous permettre de le faire perdurer mais aussi un moyen de nous prouver votre soutien. Sans votre aide, le site pourrait disparaitre.