Engineer

icone de classe operateurL’Engineer est une classe de l’archétype Operator. Son style principal est de contrôler ses ennemis. Son style secondaire, infliger des dégâts.

Style principal : Contrôle

Gravité

Certains disent que la gravité est la force la plus puissante de l’univers. Il est temps de leur prouver qu’ils ont raison.

Gravité est un ensemble de contrôles qui se concentrent sur des cibles uniques. Certaines compétences génèrent une zone d’attraction gravitationnelle sur une cible attirant les ennemis alentour. D’autres peuvent avoir différents effets supplémentaires si une cible est affectée par un point de gravité.

Un coup d’oeil aux capacités :

  • Zéro G (niveau 2): Ce contrôle à distance vise une cible unique la faisant léviter durant une courte durée, infligeant des dégâts physiques légers à l’impact puis sur la durée. L’ennemi devient à son tour une émanation d’attraction  gravitationnelle, attirant tous les ennemis alentour vers lui. Temps de recharge : Rapide.
  • Gravité fluctuante (« Fluctuate Gravity » : niveau 6) : Ce contrôle à distance renverse l’ennemi continuellement durant un bref moment. Un coup critique se caractérise par une lévitation plus haute et donc une chute plus lourde et peut augmenter la durée du renversement. L’ennemi affecté par cette zone gravitationnelle subit de forts dégâts physiques sur la durée à chaque effet de renversement. Si la cible devait être prise dans une zone gravitationnelle additionnelle, elle serait affectée, pour un court moment, par une lévitation moyenne durant une très courte durée. Temps de recharge : très court.

Psychique

Le corps est soumis à l’esprit. Contrôlez l’esprit et le corps suivra.

Le contrôle Psychique est spécialisé dans l’affection des cibles uniques. Ce qu’il ne produit pas en zone d’effet se compense sur l’augmentation des dégâts des capacités provoquée sur les ennemis sous l’effet d’un contrôle psychique.

Un coup d’oeil aux capacités :

  • Interruption Cognitive (« Disruption Cognitive » : niveau 3) : Une des possibilités du niveau 3 des branches des capacités, cette compétence provoque une perte de contrôle chez l’ennemi le faisant chuter et lui infligeant des dégâts exotiques moyens. De plus, l’adversaire subit un debuff de temps de recharge sur une courte durée. Si l’ennemi est déjà sous l’effet d’un contrôle psychique, il subira en plus de très légers dégâts exotiques et sera pénalisé par un léger débuff d’attention pouvant mener à des attaques ratées. Temps de recharge : Court.
  • Privation sensorielle (« Sensory Deprivation » : niveau 6) : Attaque sur cible unique infligeant des dégâts exotiques légers à l’ennemi, pouvant l’immobiliser ou le ralentir durant une courte période, lui faisant subir des dégâts exotiques légers sur la durée, réduisant les dégâts infligés par l’ennemi et son attention sur une courte durée. Si l’adversaire est déjà sous l’emprise d’un effet de contrôle psychique, il subira de très légers dégâts exotiques en plus d’être gêné par un léger débuff de temps de recharge. Temps de recharge : très rapide.

Puissance

Nom original : Power control

Sous votre influence, drainez l’énergie de vos adversaires et laissez-les sans défense.

Le contrôle par la Puissance draine lentement l’énergie de vos ennemis, diminuant leur capacité à utiliser leurs aptitudes. Plusieurs effets de vos capacités seront améliorés en fonction de l’importance de la réduction infligée par votre drain.

Un coup d’oeil aux capacités :

  • Annulation de la vélocité (« Nullify Velocity » : niveau 1) : Un contrôle sur cible unique qui ralentit ou immobilise un ennemi pour une courte durée, infligeant de légers dégâts physiques et continuant d’affecter la cible au travers de très légers dégâts physiques sur la durée. Votre adversaire souffrira aussi d’un léger débuff de sa ressource de pouvoirs pour une courte durée. Tous les effets d’immobilisation et les dégâts sont améliorés sur la base du montant de récupération de puissance retiré à l’ennemi. Temps de recharge : Super rapide.
  • Obstruction (niveau 6) : Vous invoquez une obstruction physique à moyenne distance pour empêcher vos adversaires d’attaquer. Cet obstacle a un nombre de point de vie moyen et peut être détruit. Néanmoins, quiconque marche à côté voit ses mouvements réduits et sa génération de puissance ralentie. Temps de recharge : Extrêmement long.

Illusions

Ne pas croire ce que vous voyez, la duperie est une arme puissante.

Illusions se concentre principalement sur la distorsion de zone avec une gamme d’effets prévus pour perturber vos ennemis. Avec quelques atouts dans sa manche, Illusions offre différentes tactiques pour obtenir l’avantage des situations qu’il crée.

Un coup d’oeil aux capacités

  • Subterfuge de lumière (« Trick of Light » : niveau 3) : Vous créez une zone autour de vous qui amoindrit l’attention de vos ennemis à portée. Cette zone de distorsion charme vos adversaires  qui peuvent s’entre-attaquer durant une courte période. Temps de recharge : Moyen.
  • Images illusoires (« Illusionary Images » : niveau 5) : Vous invoquez un couple d’images temporaires restant à vos côtés pendant un long moment. Ces images attaquent à distance vos adversaires en infligeant de très légers dégâts exotiques et en attirant l’attention sur eux pour une courte période. Le gain de niveau augmente le nombre d’images. Du fait d’être de simples images, elles ne peuvent être blessées. Cependant, vous n’avez aucun contrôle sur les perceptions de vos ennemis, par conséquent peu de contrôle sur les ennemis attaqués s’il y en a plus d’un dans la zone. Temps de recharge : Extrêmement long.

Force

Provoquer leur chute, stoppez leur avancée ou balancez-les en l’air, rien n’échappe à votre pouvoir.

Le contrôle par la Force domine vos ennemis en ralentissant leurs mouvements, en les maintenant sur place ou en créant des objets pour les entraver. Analyser l’emplacement le plus efficace de ces objets et concentrer vos capacités sur cible unique peut modifier l’issue d’une bataille.

Un coup d’oeil aux capacités

  • Contrainte (« Shackle » : niveau 1): Cette attaque de contrôle peut immobiliser ou ralentir les mouvements d’un ennemi unique. Contrainte inflige des dégâts très légers qui perdurent un bref moment. Temps de recharge : Très rapide.
  • Barrière Réflectrice (« Reflective Barrier » : niveau 5) : Vous invoquez un objet physique pouvant bloquer une zone à moyenne distance. Vos adversaires devront soient passer par dessus, soit en faire le tour s’il s’agit d’une salle. Sinon, leur seul plan d’action serait d’attendre que l’objet disparaisse ou qu’ils le détruise. Néanmoins, Barrière réflectrice est plutôt solide avec son nombre de points de vie moyens en plus de rendre une partie des dégâts aux attaquants. Temps de recharge : Extrêmement long.

Style principal : Assault

Les commentaires sont fermés.