Le mélange d’animations par Unreal Engin 4
Il existe une fonctionnalité astucieuse qu’Unreal Engine 4 a appelé le “mélange d’animation“. Il permet le mélange automatique et direct d’une animation dans la suivante et nous permet ainsi de mettre toutes sortes de choses ensemble sans avoir à personnaliser les animations pour se fondre les unes dans les autres. Cela fonctionne évidemment à merveille pour mettre en mouvement tout ce que vous pourrez faire dans le jeu.
Nos tests
Dans les .gifs ci-dessous, le personnage en spandex simple – nous l’appellerons Simple Spandex Man à partir d’ici – représente à quel point le mélange de l’animation fonctionne… quand cela fonctionne. Cette fonctionnalité est incarnée par Simple Spandex Man parce que ce que nous testons vraiment dans ces scènes, c’est de pouvoir utiliser ce mélange d’animation sur les personnages dans les cinématiques (en utilisant le système de séquences intégré au moteur). De cette façon, elles sont en conformité avec les performances du jeu. Concernant Simple Spandex Man, sachez qu’il est constitué des maillages squelettiques standard du jeu [NDLR : il faut comprendre que le modèle de personnage est celui de base. Il ne comporte pas d’armes, d’animation d’armes, de pouvoirs, d’objets, etc…].
1ère animation
Ce type au look BDSM est un PNJ nommé Rottweiler, un justicier de Titan City. Dans ce cas, il représente également un projet de personnage en action. D’ailleurs, toutes les attaques que vous voyez sont de véritables animations d’attaque pour une utilisation en jeu.
Dans ce plan, le personnage utilise toutes les mailles de squelette des personnages. Comparer ses mouvements à Simple Spandex Man nous permet de voir si les maillages squelettiques regroupés dans le modèle du personnage se mélangent aussi bien que les valeurs par défaut. Tant qu’à faire, le dev a décidé qu’il pourrait aussi bien rendre le tout amusant.
Au début, la réponse était non. Pour on ne sait quelle raison, nos modèles d’animations déconnaient dessus [NDLR : l’animation de combat du gif 1 & 2 ne sont pas identiques.]. Mais nous l’avons réparé et maintenant, quand vous mettez les deux l’un à côté de l’autre et que vous essayez de leur faire faire la même chose, ils se comportent exactement de la même manière, comme nous le montre le gif suivant.
Ce point est toujours en développement. Jusqu’à la prochaine news chers Titans.
Hors-contexte :
La séquence d’animations brutes en cours de mixage présentée ici est : run, jump, flip, fly.
Un dernier essai sur ce que pourrait donner une cinématique de votre personnage en jeu.
Source : https://cityoftitans.com/forum/developers-workshop-animation-blending
Discutez-en sur le forum officiel ici : https://cityoftitans.com/forum/discuss-developers-workshop-animation-blending
Ou sur le forum Titanscity.com ici : http://forum.titanscity.com/viewtopic.php?f=11&t=12#p65