Le Bulwark est une classe de l’archétype Stalwart . Son style principal est de résister aux dégâts et protéger son équipe. Son style secondaire, infliger des dégâts de mêlée.
STYLE PRINCIPAL : PROTECTION
Encerclez-moi et succombez lentement
Aura Atrophique s’appuie sur plusieurs protections différentes qui ne sont pas très fortes en elles-mêmes. Ce que cet ensemble perd en durabilité, il le compense dans le temps en endommageant les ennemis et en augmentant ses dégâts.
UN APERÇU DES CAPACITÉS
- Radiance atrophique (“Atrophic Radiance” : niveau 1) : Une fois activée et maintenue, cette capacité affecte tous les ennemis dans la zone de mêlée avec un affaiblissement de dégâts légers. Tout ennemi qui vous frappe dans la mêlée subira un retour de dégâts d’énergie très légers. Temps de recharge : rapide.
- Préserver l’Essence (“Preserve Essence” : niveau 5) : Lors de l’activation, vous recevrez un soin médical qui se poursuit comme un léger buff de régénération sur une courte durée. Temps de recharge : Très lent.
Frappes-moi, je tiendrai le coup !
Grit (NDLR : cran, courage) est un set bien équilibré, utilisant une combinaison de résistances et de défenses pour compléter sa protection primaire par la guérison et la régénération. Plusieurs de ces capacités de protection complémentaires commencent fort et se dégradent avec le temps, ce qui vous oblige à endurer les dégâts au travers de la guérison.
UN APERÇU DES CAPACITÉS
- Indomptable (“Indomitable “niveau 4) : Vous gagnez légèrement de la défense d’évasion aux attaques de mêlée, à distance et en zone, une défense légère contre les affaiblissements d’évasion et gagnez des effets de défense en mêlée, à distance et de contrôle de zone. Une fois activée, cette capacité restera active et se réactivera automatiquement quand vous récupérerez d’une défait. Cela réduira votre ressource de puissance d’une quantité significative pour le maintien de cette capacité. Ce coût est donc un facteur décisif dans la décision la maintenir active ou non. Temps de recharge : rapide.
- Détermination totale (“Total Determination”niveau 9) : Cette capacité ne doit pas être utilisée de manière fantaisiste. Vous obtenez une résistance à tous les effets physiques, énergétiques et exotiques ; une diminution très légère des dégâts physiques, énergétiques et exotiques ; gagnez de la régénération et de la défense aux effets de combat en mêlée, à distance et de zone.Le montant de l’amélioration est basé sur votre Momentum. Cependant, l’activation de cette capacité réduit le Momentum à un taux plus bas que la normale, ce qui rend difficile le maintien du Momentum, diminuant l’efficacité de ce pouvoir jusqu’à ce que le Momentum soit complètement épuisé.Temps de recharge : extrêmement lent.
Rester inflexible, rester fort !
La forme solide consiste à rester debout et à ne pas être déplacé. Alors que Forme solide est toujours très fonctionnelle lors de déplacement, elle est à son meilleur lorsque vous choisissez une place et refusez d’en bouger. La connaissance de la position est une stratégie clé pour tirer le meilleur parti des capacités de cet ensemble.
UN APERÇU DES CAPACITÉS
- Position rapide (“Stand Fast” : niveau 3) : Un des choix de branche de niveau 3. Cette capacité offre une défense légère aux dégâts de mêlée, à distance et de zone ainsi qu’aux effets de mêlée, de distance et de contrôle de zone. Position rapide augmente très faiblement la Défense contre les effets de contrôle à chaque seconde et jusqu’à quinze secondes en restant immobile. Plus vous vous déplacez, plus cette valeur diminue jusqu’à redevenir normale. Une fois activée, cette capacité restera toujours active et se réactivera automatiquement quand vous vous relèverez d’une défaite [NDLR : après un Rez]. Cela réduira votre ressource de puissance d’une quantité significative pour le maintien de cette capacité. Ce coût est donc un facteur décisif dans la décision de la maintenir active ou non. Temps de recharge : rapide.
- Noyau solide (niveau 6) : Lorsque vous activez et maintenez cette capacité, vous êtes protégé avec une légère résistance à l’énergie et aux effets exotiques et une forte diminution aux dégâts d’énergie et aux dégâts exotiques. Temps de recharge : rapide
C’était censé me blesser ? J’aurai pas cru.
L’invulnérabilité repose principalement sur la résistance physique aux effets, avec des degrés moindres de résistance à l’énergie et aux effets exotiques. Quelques capacités possèdent aussi des attaques de défense en mêlée et à distance. Cependant, cet ensemble offre très peu d’auto-guérison. Il se concentre sur la réception de dégâts et leur atténuation directe.
UN APERÇU DES CAPACITÉS
- Ténacité (“Toughness” : niveau 1) : Votre santé maximale est augmentée d’une quantité très légère. Vous avez une légère résistance aux effets physiques et une très légère résistance à l’énergie et aux effets exotiques. Ces résistances augmentent en quantités très légères au fur et à mesure que votre santé s’épuise. Cette capacité est permanente et ne coûte aucun pouvoir à maintenir.
- Indestructible (niveau 4) : Une fois activé, vous êtes protégé par de très légères diminutions à tous les types de dégâts, ainsi qu’aux attaques de défense de base en mêlée, à distance et aux effets de zone. Cette défense augmente par petites quantités au fur et à mesure que votre Momentum augmente. Temps de recharge : rapide.
Tu joues au loup là ?
Agilité Surhumaine se concentre sur l’esquive des attaques. Mais parfois, peu importe à quel point vous êtes rapide, quelque chose parvient à vous infliger un bon coup. Heureusement, cet ensemble de pouvoirs est livré avec des outils supplémentaires pour gérer ce problème. Cependant, il n’offre aucune résistance ou guérison.
UN APERÇU DES CAPACITÉS :
- Réflexes supérieurs (“Superior reflexes” : niveau 3) : un des choix de branche du niveau 3, vous gagnez de l’évasion légère aux attaques de mêlée et de la défense aux débuffs d’évasion. Chaque évasion de mêlée réussie crée un buff de défense de mêlée très léger qui s’ajoute aux précédents sur une courte durée. Ce buff s’annule quand la durée expire ou quand un coup de mêlée touche. Cette capacité est permanente et ne coûte aucun pouvoir à maintenir.
- Adresse (“Deftness” : niveau 5) : Lorsque ce pouvoir est activé et maintenu, vous augmentez votre évasion en mêlée, à distance, en zone et en défense pour éviter les débuffs. Tout ennemi entrant dans la zone de mêlée est également affecté par un léger affaiblissement de précision. Temps de recharge : rapide.
STYLE SECONDAIRE : mêlée
Un bon combattant utilise tous les outils à sa disposition.
Combat tactique est un set de pouvoir de mêlée qui repose sur des combinaisons d’attaques pour créer de plus grands effets. Chaque capacité d’attaque possède également son propre combo qui est déclenché à une faible quantité Momentum. Certains peuvent affaiblir un ennemi ou les frapper avec un effet de contrôle. Si vous gagnez du Momentum supplémentaire, chaque attaque génère un effet unique qui peut s’activer si une autre attaque est déclenchée dans un court laps de temps. Savoir quand placer un combo est primordial car de puissants combos entraîneront une perte de Momentum. Les effets de puissance et les effets de combo peuvent être mélangés et assortis rendant l’ensemble très adaptable.
UN COUP D’OEIL AUX CAPACITÉS
- Attaque rapide (“Rapid Strike” : niveau 1) : Cette capacité inflige des dégâts physiques légers. Son principal effet de combo est d’affecter une cible avec un léger affaiblissement. L’effet de combo accordé par Attaque rapide augmente le taux critique de la prochaine attaque. Temps de recharge : très rapide.
- Vortex de douleur (“Vortex of Pain” : niveau 6) : Vous infligez de légers dégâts à tous les ennemis dans une zone autour de vous. Le combo principal de Vortex de douleur est de percer les protections et causer des dégâts non atténués par celles-ci. En outre, il confère un effet de combo qui ajoute un debuff d’évasion à l’attaque suivante. Temps de recharge : Moyen.
Pourquoi en frapper un quand tu peux en frapper plusieurs ?
Mêlée multiple repose sur de nombreuses attaques à effet de zone pour toucher plusieurs cibles. Commençant lentement, chaque Momentum, construit avec chaque attaque réussie, accélère le temps de lancement de chaque attaque.
UN COUP D’OEIL AUX CAPACITÉS :
- Balayage massif (niveau 1) : Cette attaque de zone en mêlée peut toucher plusieurs cibles dans un cône étroit en infligeant de très légers dégâts physiques et de très légers dégâts de santé au fil du temps. Temps de recharge : Super rapide.
- Déchirer (“Rend” : niveau 4) : Une attaque infligeant des dégâts physiques moyens et laissant la cible avec un léger affaiblissement à la défense et à la résistance pendant une courte durée. Temps de recharge : Très rapide.
Hulk m’a montré quelques trucs !
Super Force combine des attaques de dégâts avec de nombreuses façons de faire tomber votre adversaire.
UN COUP D’OEIL AUX CAPACITÉS
- Force brute (“Brute Strength” : niveau 4) : Activer cette capacité augmente la précision, les dégâts et la force des effets de frappe de toutes les attaques. Une fois activée, cette capacité restera toujours active et se réactivera automatiquement quand vous récupérerez d’une défaite. Mais cela réduira votre ressource de puissance d’une quantité significative pour l’entretien de cette capacité. Le coût est donc un facteur décisif dans la décision de la maintenir active ou non. Temps de recharge : Rapide.
- Mighty Lunge (niveau 7) : Une des capacités de la branche de niveau 7. Cette capacité peut être utilisée pour sélectionner un ennemi jusqu’à une distance moyenne et vous déplacer jusqu’à sa localisation. La force de l’impact abattra tous les ennemis dans la zone immédiate. Temps de recharge : Très rapide.
Être fort, c’est bien. Drainer la force de votre ennemi pour l’être encore plus, c’est mieux.
Mêlée cinétique réduit les dégâts des cibles touchées avec ses capacités créant une amélioration de ses propres dégâts. Plus le momentum de la mêlée cinétique augmente, plus ce buff de dégâts devient puissant. Certaines attaques font tomber la cible ou la désoriente.
UN COUP D’OEIL AUX CAPACITÉS :
- Jolt (niveau 2) : Cette attaque ciblée inflige des dégâts physiques moyens et peut faire tomber votre ennemi ou, avec une activation alternative, l’éliminer. Temps de recharge : Rapide.
- Impact à pleine puissance (“Full Force Impact” : niveau 9) : Cette attaque inflige des dégâts physiques extrêmes. Cependant, il draine tout le Momentum accumulé afin d’augmenter son propre taux critique et sa recharge. Toute cible encore debout sera désorientée pendant une courte durée. Temps de recharge : long
La meilleure défense est toujours l’attaque.
Prouesses de combat est un ensemble de mêlée qui améliore également la défense de l’utilisateur à chaque attaque réussie, réduisant les dégâts des attaques de mêlée et à distance. Cette capacité peut s’accumuler plusieurs fois, dans une très courte durée à chaque enchainement, augmentant ainsi la survie de l’utilisateur pendant qu’il attaque.
UN COUP D’OEIL AUX CAPACITÉS
- Riposte (tier 4) : Un pouvoir utilitaire qui améliore la précision et les dégâts de toutes les capacités pendant une courte durée. Il peut aussi permettre, à de petites portions de dégâts atténués par une défense, d’être retournés vers une cible sélectionnée à portée qui peut déclencher d’autres buffs de défense très légers. Temps de recharge : Extrêmement long.
- Élan efficace (“Forceful Swing” : niveau 8) : vous attaquez tous les ennemis dans une large zone de cônes infligeant des dégâts physiques médians, les faisant tomber et laissant leur propre défense affaiblie pendant une courte durée. Recharge rapide.