Le Centurion est une classe de l'archétype Stalwart . Son style principal est de résister aux dégâts et protéger son équipe. Son style secondaire, manipuler ses ennemis.
Style principal : Protection
Aura atropique
Rassemblez-vous autour et succombez lentement.
Aura Atrophique s'appuie sur plusieurs protections différentes qui ne sont pas très fortes en elles-mêmes. Ce que cet ensemble perd en durabilité, il le compense dans le temps en endommageant les ennemis et en augmentant ses dégâts.
Un aperçu des capacités
- Radiance atrophique ("Atrophic Radiance" : niveau 1) : Une fois activée et maintenue, cette capacité affecte tous les ennemis dans la zone de mêlée avec un affaiblissement de dégâts légers. Tout ennemi qui vous frappe dans la mêlée subira un retour de dégâts d'énergie très légers. Temps de recharge : rapide.
- Préserver l'Essence ("Preserve Essence" : niveau 5) : Lors de l'activation, vous recevrez un soin médical qui se poursuit comme un léger buff de régénération sur une courte durée. Temps de recharge : Très lent.
Grit
Frappes-moi, je tiendrai le coup !
Le grain est un ensemble bien arrondi, utilisant une combinaison de résistances et de défenses pour compléter sa protection primaire par la guérison et la régénération. Plusieurs de ces capacités de protection complémentaires commencent fort et se dégradent avec le temps, ce qui vous oblige à endurer les dégâts au travers de la guérison.
Un aperçu des capacités
- Indomptable ("Indomitable "niveau 4) : Vous gagnez légèrement de la défense d'évasion aux attaques de mêlée, à distance et en zone, une défense légère contre les affaiblissements d'évasion et gagnez des effets de défense en mêlée, à distance et de contrôle de zone. Une fois activée, cette capacité restera active et se réactivera automatiquement quand vous récupérerez d'une défait. Cela réduira votre ressource de puissance d'une quantité significative pour le maintien de cette capacité. Ce coût est donc un facteur décisif dans la décision la maintenir active ou non. Temps de recharge : rapide.
- Détermination totale ("Total Determination"niveau 9) : Cette capacité ne doit pas être utilisée de manière fantaisiste. Vous obtenez une résistance à tous les effets physiques, énergétiques et exotiques ; une diminution très légère des dégâts physiques, énergétiques et exotiques ; gagnez de la régénération et de la défense aux effets de combat en mêlée, à distance et de zone.Le montant de l'amélioration est basé sur votre Momentum. Cependant, l'activation de cette capacité réduit le Momentum à un taux plus bas que la normale, ce qui rend difficile le maintien du Momentum, diminuant l'efficacité de ce pouvoir jusqu'à ce que le Momentum soit complètement épuisé.Temps de recharge : extrêmement lent.
Forme solide
Rester inflexible, rester fort !
La forme solide consiste à rester debout et à ne pas être déplacé. Alors que Forme solide est toujours très fonctionnelle lors de déplacement, elle est à son meilleur lorsque vous choisissez une place et refusez d'en bouger. La connaissance de la position est une stratégie clé pour tirer le meilleur parti des capacités de cet ensemble.
Un aperçu des capacités
- Position rapide ("Stand Fast" : niveau 3) : Un des choix de branche de niveau 3. Cette capacité offre une défense légère aux dégâts de mêlée, à distance et de zone ainsi qu'aux effets de mêlée, de distance et de contrôle de zone. Position rapide augmente très faiblement la Défense contre les effets de contrôle à chaque seconde et jusqu'à quinze secondes en restant immobile. Plus vous vous déplacez, plus cette valeur diminue jusqu'à redevenir normale. Une fois activée, cette capacité restera toujours active et se réactivera automatiquement quand vous vous relèverez d'une défaite [NDLR : après un Rez]. Cela réduira votre ressource de puissance d'une quantité significative pour le maintien de cette capacité. Ce coût est donc un facteur décisif dans la décision de la maintenir active ou non. Temps de recharge : rapide.
- Noyau solide (niveau 6) : Lorsque vous activez et maintenez cette capacité, vous êtes protégé avec une légère résistance à l'énergie et aux effets exotiques et une forte diminution aux dégâts d'énergie et aux dégâts exotiques. Temps de recharge : rapide
Invulnérabilité
C'était-ce censé me blesser? Je ne l'aurai pas cru.
L'invulnérabilité repose principalement sur la résistance physique aux effets, avec des degrés moindres de résistance à l'énergie et aux effets exotiques. Quelques capacités possèdent aussi des attaques de défense en mêlée et à distance. Cependant, cet ensemble offre très peu d'auto-guérison. Il se concentre sur la réception de dégâts et leur atténuation directe.
Un aperçu des capacités
- Ténacité ("Toughness" : niveau 1) : Votre santé maximale est augmentée d'une quantité très légère. Vous avez une légère résistance aux effets physiques et une très légère résistance à l'énergie et aux effets exotiques. Ces résistances augmentent en quantités très légères au fur et à mesure que votre santé s'épuise. Cette capacité est permanente et ne coûte aucun pouvoir à maintenir.
- Indestructible (niveau 4) : Une fois activé, vous êtes protégé par de très légères diminutions à tous les types de dégâts, ainsi qu'aux attaques de défense de base en mêlée, à distance et aux effets de zone. Cette défense augmente par petites quantités au fur et à mesure que votre Momentum augmente. Temps de recharge : rapide.
Agilité surhumaine
Es-tu en train d'essayer de me frapper?
Agilité Surhumaine se concentre sur l'évasion des attaques. Mais parfois, peu importe à quel point vous êtes rapide, quelque chose parvient à vous infliger un bon coup. Heureusement, cet ensemble de pouvoirs est livré avec des outils supplémentaires pour gérer ce problème immédiat. Cependant, il n'offre aucune résistance ou guérison.
Un aperçu des capacités :
- Réflexes supérieurs ("Superior reflexes" : niveau 3) : un des choix de branche du niveau 3, vous gagnez de l'évasion légère aux attaques de mêlée et de la défense aux débuffs d'évasion. Chaque évasion de mêlée réussie crée un buff de défense de mêlée très léger qui s'ajoute aux précédents sur une courte durée. Ce buff s'annule quand la durée expire ou quand un coup de mêlée touche. Cette capacité est permanente et ne coûte aucun pouvoir à maintenir.
- Adresse ("Deftness" : niveau 5) : Lorsque ce pouvoir est activé et maintenu, vous augmentez votre évasion en mêlée, à distance, en zone et en défense pour éviter les débuffs. Tout ennemi entrant dans la zone de mêlée est également affecté par un léger affaiblissement de précision. Temps de recharge : rapide.