Le combat arrive dans City of Titans

Poster
Tweeter
Partager
Envoyer

Si vous demandez à un fan de super-héros ce qu’il trouve le plus mémorable, il mentionnera les personnages, les costumes, les histoires et surtout la notion de combat. Après tout, la lutte épique entre le Bien et le Mal est inintéressante si quelqu’un ne reçoit pas une raclée bien méritée.

Grâce au travail acharné de notre développeur AmiEvil, le système de combat est désormais pleinement fonctionnel. Nous sommes ravis de pouvoir vous offrir ce premier aperçu du combat dans City of Titans. Nous commencerons par l’analyse d’un set de pouvoirs, puis nous vous montrerons ce set en action contre des PNJ hostiles.

Examinons le set de pouvoirs “Combat tactique”. De ses attaques de mêlée et à distance les plus basiques jusqu’au niveau supérieur dévastateur. Attention, les animations ne sont pas les versions définitives !

Niveau 0 et 1

Les attaques les plus basiques sont :

  • la Frappe à distance de niveau 0 (Ranged Strike),
  • la Frappe au Corps à Corps de niveau 0 (Close Strike),
  • et la Frappe Rapide de niveau 1 (Rapid Strike),

qui font toutes des dégâts légers sur une seule cible, avec un léger affaiblissement de la résistance dans le cas de la frappe rapide.

Attaque à distance

Frappe au Corps à Corps

Frappe rapide

Niveau 2

Le niveau 2 est Attaque Nerveuse (Nerve Attack) qui inflige des dégâts moyens à une seule cible et ajoute un affaiblissement moyen aux dégâts et à la recharge.

Niveau 3

La frappe en arc (Arcing Strike) revient à des dégâts légers mais possède maintenant un cône de dégâts et peut recharger d’autres buffs.

Toujours au niveau 3, Coups handicapants (Disabling Blows) conserve le cône d’effet mais inflige désormais des dégâts moyens sur la durée et une recharge des débuffs.

Niveau 4

Le niveau 4 donne au joueur son premier buff automatique avec Conscience tactique (Tactical Awarness). En l’utilisant, le joueur bénéficie d’une amélioration à la précision et aux dégâts.

Niveau 5

Le niveau 5, Frappe paralysante (Paralyzing Strike), inflige des dégâts importants et ajoute un effet d’immobilisation.

Niveau 6

Vortex de douleur (Vortex of pain) est la première attaque PBAoE* de la série. Elle inflige des dégâts légers sur la durée et ajoute un effet de pénétration d’armure.

*“Point blank Area (of) Effect”. C’est un sort avec Aire d’Effet mais qui n’agit qu’autour du lanceur de sorts.

Niveau 7

Le niveau 7 propose deux options : Balayage (Sweep) et Furie sauvage (Wild Fury). Balayage peut être soit un cône ou un PBAoE infligeant des dégâts légers avec un renversement. Furie sauvage est un effet à DoT* à dégâts moyens et un débuff.

*Damage Over Time ou Dégâts répétés sur une certaine durée.

Balayage

Furie sauvage

Niveau 8

Le niveau 8 dispose de Coups désorientants (Disorienting Blows) qui font des dégâts moyens sur un large cône et une immobilisation.

Niveau 9

Et la série se termine avec le niveau 9, Beatdown, qui inflige des dégâts très importants avec un taux de coups critiques amélioré.

Comme si cela ne suffisait pas, chacun de ces pouvoirs aura des effets supplémentaires dans le cadre d’un combo. Nous vous en dirons plus sur les combos et leur fonctionnement dans les prochaines mises à jour.

Le combat en action

Et maintenant, dans cette vidéo, voyons le set de combat EN ACTION !!!

La vidéo a été prise au sein de notre moteur de test. Donc certains des graphismes ne sont pas aussi nets qu’ils le seront en réalité. Néanmoins, elle vous donne une bonne idée de la façon dont les combats se dérouleront.

Aussi enthousiasmant que cela puisse paraître, nous tenons à souligner qu’il ne s’agit PAS de la version finale des combats. Il s’agit simplement d’une première étape cruciale.

Nous vous montrerons d’autres sets de pouvoirs complets, au fur et à mesure que les choses avancent. Il y a encore beaucoup de travail à effectuer. Maintenant que nous avons un système qui fonctionne et qui répond aux commandes, nous pouvons commencer à ajouter tous les autres éléments qui rendront le combat unique à City of Titans.

La suite

Les prochaines étapes sont les suivantes :

  • Connecter et tester l’interface utilisateur
  • Intégrer le code back-end pour le combat
  • Ajouter des animations, des suites d’effets spéciaux et des sons pour chaque jeu de pouvoirs.
  • Ajouter les effets de pouvoir (Stun, DoT, ect.)
  • Tester et faire des ajustements

Une fois que nous aurons fait quelques ajouts et améliorations, nous prévoyons de mettre à disposition plusieurs sets de pouvoirs afin que VOUS puissiez les expérimenter. Nous vous en dirons plus à ce sujet dans les prochaines mises à jour.


Source : https://cityoftitans.com/content/lets-get-ready

0 0 votes
Évaluation de l'article

Sommaire

Newsletter