Les alignements

Poster
Tweeter
Partager
Envoyer

Le système d’alignements se base sur un modèle à 3 axes. Ces alignements ne sont pas binaires, chaque personnage possède ces 3 axes et chaque axe correspond plus ou moins à votre personnage.

C’est quoi les alignements ?

L’alignement est ce que les gens pensent de vous en fonction de vos actes mais ne reflète pas votre genre de super-héro. Héro ou Vilain, il ne s’agit que d’un label, une description de votre perso. Cela n’influe pas sur l’expérience en jeu. Les alignements sont fluides, modulables et ne figent pas votre héro dans une image particulière mais ils donnent de la couleur, des nuances, à votre personnage. Cette couleur permet ensuite aux PNJ d’avoir des réactions différentes. Et oui, les alignements influent sur le monde en jeu. Votre héro peut être violent, ne pas respecter les lois et avoir peu d’honneur (Deadpool est l’exemple parfait !) et votre vilain pourrait tout aussi bien être diplomate, plutôt respectueux des lois et mais avoir peu d’honneur (le Caïd par exemple).

Ça marche comment les alignements ?

Comme vous le savez désormais, l’alignement est ce que les gens pensent de vos actes en public. C’est, à certains égards, votre réputation auprès du monde entier. Les alignements changent en fonction de ce que les gens vous voient faire. C’est parce que vos actes affectent la façon dont les gens réagissent à votre personnage. Par exemple, si un flic vous voit donner un coup de pied dans la tête d’un escroc qui se rend, vous verrez des changements dans la réaction des gens. Vos alignements changent et votre cote de violence augmente.

Cela dit, toutes les actions ne changent pas les alignements. Après tout, la nuit, tous les chats sont gris. Rappelez-vous, les alignements ne sont pas binaires.

 

Les alignements principaux

La loi

Survolez pour afficher

La LOI

C'est une mesure de la volonté de votre personnage à adhérer aux lois de Titan City. Un personnage légal obéit à la loi et a tendance à la respecter. Un personnage illlégal est presque toujours un criminel et tend à être dédaigneux de l'autorité.

L'honneur

survoler pour afficher

L'honneur

C'est une mesure de la fiabilité de votre personnage. Un personnage honnête tient ses promesses et a tendance à éviter la tromperie. Un personnage déshonorant est prêt à trahir des alliés supposés pour aller de l'avant et se nourrit de mensonges et de faussetés.

La violence

Survolez pour afficher

La Violence

C'est une mesure de la volonté de votre personnage de recourir à la violence de façon intuitive. Nous n'allons pas porter de jugement sur votre façon de combattre des ennemis - c'est un MMO après tout, si vous êtes attaqué, vous pouvez toujours riposter. C'est une mesure de la violence hors combat. Un personnage violent est instinctivement prêt à utiliser la force sur ses ennemis, y compris tuer des ennemis captifs ou torturer les gens pour obtenir des informations. Un personnage non-violent tente d'éviter la violence en dehors du combat et est plus disposé à parlementer avec ses adversaires ou à rechercher des moyens plus diplomatique, moins violents.

Les dérivés des alignements

Ces alignements principaux possède leurs propres branches permettant d’affiner les alignements caractérisant votre personnage. (À l’heure actuelle, nous ne savons pas quelle sous-branche correspond précisément à quels alignements) :

  • Juste (Law Abiding)
  • Délinquant (Law-breaking)
  • Pacifiste (Merciful)
  • Violent
  • Honorable
  • Traitre (Dishonorable)
  • Héroïque
  • Ennemi publique (Villianous)
  • Escroc (Scoundrel)
  • Véreux (Rogue)
  • Insolite (Weird)
  • Ordinaire (Mundane)

Les limites des alignements

  • Les alignements ne sont pas connus des autres joueurs
  • Les alignements n’ont pas vocation a diviser ou séparer les joueurs en différentes catégories
  • Votre alignement existe pour personnaliser votre personnage, lui donner plus de profondeur et de personnalité
  • Les choix de dialogues peuvent influer sur votre alignement
0 0 votes
Évaluation de l'article

Sommaire

Newsletter