Cette semaine, nous allons parler des pouvoirs de déplacement. Et il y aura de nombreux pouvoirs de déplacement à choisir dans City of Titans. Au lancement, il y aura le vol, la super-vitesse, le super-saut, la téléportation, les acrobaties (parkour), le balancement, l’escalade, la lévitation et peut-être d’autres dans le futur.
Notre équipe technique travaille au développement de ces pouvoirs. Bien qu’ils ne soient pas encore prêts à être lancés, nous voulions partager les progrès réalisés à ce niveau.
Emplacements de pouvoir de déplacement :
Chaque joueur disposera de quatre emplacements de déplacement au total, distincts des sélections de pouvoirs de combat. Chaque emplacement permettra aux joueurs de prendre différents sets de pouvoirs de déplacement et de coordonner les emplacements pour les utiliser. Un premier slot sera disponible au niveau 1. Puis les trois autres emplacements se débloqueront au fur et à mesure que le personnage montera en niveau.
Amélioration des pouvoirs :
Chaque set de déplacement aura son propre système de progression pour améliorer les pouvoirs de déplacement et pour débloquer de nouveaux niveaux dans le set de déplacement. Cette progression est distincte du niveau du personnage. La progression fournit des points limités dans chaque set de déplacement. Ces points sont utilisables pour débloquer un nouveau niveau de pouvoirs dans un set de déplacement. Ils permettent également d’améliorer divers aspects d’un pouvoir de déplacement. Ainsi, vous pouvez débloquer tous les niveaux, dont les choix alternatifs, mais vous avez moins de possibilités pour tous les améliorer.
Il existe différentes façons d’améliorer les performances. Par exemple, améliorer un pouvoir comme le vol pour voler plus vite le rend plus efficace – vous obtenez plus de vitesse pour le même coût en énergie. Ou vous pouvez améliorer le coût de l’énergie de sorte que vous vous déplacez à la même vitesse pour un coût moindre. Mais vous avez un nombre limité de points que vous pouvez gagner. Vous devrez donc prendre des décisions sur ce qui doit être débloqué et ce qui doit être amélioré. Par exemple, vous pourriez créer un pouvoir de vol vraiment décent avec une vitesse améliorée et un coût réduit. Vous pourriez également en réduire la valeur de Volonté, le rendant ainsi plus difficile à être affecté par un pouvoir de contrôle. Mais dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas tout débloquer dans le set.
Combinaisons de pouvoirs de déplacement
Les pouvoirs de déplacement étant distincts de ceux de combat, les joueurs pourront combiner les pouvoirs de déplacement de diverses manières. Certaines de ces combinaisons offriront des avantages inhérents différents des autres. En termes de distance parcourue et de traversée des environnements par exemple. Les joueurs pourraient vouloir tester le fonctionnement combiné en choisissant super vitesse, acrobatie, super saut et balancement .
Certains de ces pouvoirs de déplacement auront des fonctions très différentes. L’escalade, par exemple, offrira des fonctionnalités très différentes de celles du vol en termes de distance parcourue, par exemple. Étant donné les quatre emplacements proposés pour les pouvoirs de déplacement, il n’est pas nécessaire de les équilibrer pour se déplacer en ville. Les pouvoirs de déplacement offriront la liberté de se déplacer dans le jeu de la manière dont chaque joueur le souhaite. De plus, ils seront plus adaptés aux concepts des personnages qu’à l’équilibre entre un set de déplacement et un autre.
Il y aura de nombreuses combinaisons d’options qui pourront s’adapter au concept de chaque joueur. Par exemple, la téléportation et la lévitation peuvent être une combinaison souhaitable pour les personnages qui se téléportent. Surtout si vous ne voulez pas que votre personnage tombe après chaque téléportation,. Après tout, le concept n’est pas vraiment d’avoir un personnage qui vole. Dans ce système, vous ne perdrez aucune option de pouvoirs de combat parce que vous ajoutez la lévitation à votre personnage qui se téléporte.
Progrès techniques
Une grande partie du travail effectué sur les pouvoirs de déplacement concerne :
- la conception du mouvement,
- la synchronisation des maillages
- la synchronoisation des animations au sein d’un mouvement
de sorte que, par exemple, le vol ne ressemble pas à une ligne droite, mais est affecté par le poids du corps et le vent.
Cette conception du mouvement est unique pour chacun des différents types de déplacement. Prenons l’exemple de l’escalade. Elle nécessite un placement unique des membres en mouvement et doit donner l’impression du poids du corps lorsqu’il escalade. Il s’agit d’un ensemble de tâches très différentes de ce que le corps fait dans le super saut ou lors de la téléportation.
En plus de la chorégraphie corporelle, les pouvoirs de déplacement doivent intégrer les costumes, les cheveux, les manteaux et toutes les fonctions disponibles sur le constructeur d’avatars de City of Titans afin que le corps du personnage ait l’air correct lors des mouvements du pouvoir de déplacement.
aperçu en vidéo
Notre équipe technique a parcouru un long chemin dans la construction des pouvoirs de voyage. Nous sommes heureux de partager avec vous ces vidéos d’aperçu des progrès pour le vol :
Comme vous pouvez le voir dans ces vidéos, le mouvement pour le vol est très bien développé, y compris l’atterrissage aléatoire qui permettra aux joueurs d’atterrir dans différents styles afin que les atterrissages soient uniques.
Nous tenons également à souligner le travail qui reste à faire, comme vous pouvez le voir dans les vidéos. Nous devons encore intégrer le constructeur d’avatars afin que les cheveux, les bottes et les gants soient visibles. Mais pendant que nous travaillons sur ces bugs, vous serez d’accord pour dire que le vol est sacrément excitant !
Et le vol n’est pas le seul pouvoir de déplacement sur lequel nous avons travaillé. Vous trouverez ci-dessous une autre vidéo avec des mouvements d’escalade sur lesquels nous travaillons pour d’autres pouvoirs de déplacement :
Nous sommes très enthousiastes quant à l’évolution des pouvoirs de voyage et nous espérons que vous l’êtes aussi ! Un grand merci à AmiEvil, Tannim222, et à tous ceux qui travaillent à l’introduction des pouvoirs de voyage dans Titan City. Rendez-vous dans la prochaine mise à jour !
Source : https://cityoftitans.com/content/flying-high-travel-powers-preview
Discussion officielle sur ce patch : https://cityoftitans.com/forum/discuss-flying-high-travel-powers-preview
Discord : https://discord.gg/w6Tpkp2