Un aperçu de l’interface utilisateur du Chargen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit

Ce week-end, nous avons eu l’occasion de lire une courte actualité sur City of Titans qui vient étoffer ce que nous savons déjà sur l’interface utilisateur du créateur de personnage.

En effet, JWBullfrog, en charge des relations publiques sur le forum officiel de City of titans, nous annonce une bien bonne nouvelle ! Nous aurons bientôt le droit à une vidéo de l’interface du Créateur de personnage. Même si nous en avons déjà eu quelques unes, ces dernière étaient plutôt des brouillons. L’interface utilisateur (UI) n’étant pas au niveau de la version définitive.

C’est sur ce sujet que JWBullfrog nous a donné un aperçu de l’UI et voici le message, court, qu’il a livré sur les forum officiels :

Entre janvier et février, une fois la plupart des membres de l’équipage sortis du vortex polaire, nous avons eu beaucoup de choses à faire. Pendant la restauration de l’alpha, d’autres membres de l’équipe travaillaient à la refonte graphique de l’interface utilisateur du créateur de personnage et ont fait suffisamment de progrès pour que nous puissions enfin avoir le feu vert pour en réaliser une vidéo de démonstration. Bien que nous n’ayons pas fixé de date limite, nous espérons pouvoir enfin montrer le Créateur de personnage en action bientôt.

Mais, pour l’instant, voici un petit aperçu.

breve_note_etat_du_jeu_city_of_titans_fevrier_2019

Et cet aperçu, le voici :

breve-slider-createur-personnage-city-of-titans
cliquer pour agrandir

Comment décrypter cet aperçu de l’UI ?

Il y a plusieurs éléments que l’on peut déjà analyser. Le premier est ce qui est écrit. On a une partie qui concerne le torse et plus particulièrement un slider qui concerne la longueur du torse. Vous avez déjà vu un cela vous ? Pouvoir allonger le torse de son personnage ? Cela laisse envisager, comme on le sait déjà, des possibilités de personnalisation immense. À vous les hommes serpents, les femmes élastiques, les monstres allumettes (et non à lunettes).

Le second élément est le slider lui-même. Vu le chiffre et sa position sur la réglette, on peut aisément penser que le slider va de 0 à 100 %. C’est-à dire que l’on pourra raccourcir ou allonger le torse de base ! Qui à parler de Puk ?

il y a ensuite un autre élément, ce petit carré à gauche qui permettra de bloquer le réglage effectué.

Ensuite, vient l’utilisation même du slider. On peut voir que le curseur sur la réglette est en jaune, signifiant ainsi qu’il est sélectionné et donc utilisable. Mais il semblerait que l’on puisse cliquer sur les doubles flèches aussi. En plus, la possibilité de renseigner directement la valeur des chiffres dans la zone de texte est de la partie. Cela a été confirmé sur les forums.

Qu'en dites-vous ?

Et si vous lisiez …

Fermer le menu