On ne va pas vous faire languir plus longtemps ! Voilà un nouveau teaser du créateur de personnage de City of Titans mis en ligne par Missing World Media il y a déjà quelques temps. Vous êtes prêts ? Le voilà !
Quelques détails en plus
Sur le forum officiel, JWBullfrog, un acteur de l’équipe des relations publiques, donne quelques informations supplémentaires sur le contenu du créateur de personnage. En l’occurence, il annonce pas moins de 1200 éléments composant ce créateur de personnage ! Oui, oui. 1200 éléments, tous éléments confondus bien sur, qui viennent alimenter cette partie essentielle de City o Titans.
- Motifs (élasthanne) : 95
- Détails (élasthanne): 95
- Couleurs : 255
- Matériaux de base : 176
- Couleurs de peau : 47
- Textures de peau : 12
- Modèles de personnages (Avatars préfabriqués) : 16
- Arrière-plans : 6
- Sliders (curseurs de réglage) : 139
Cette liste évoluera évidemment car le créateur de personnage est l’un des éléments incontournable de City of Titans. C’est la pierre angulaire du jeu. “Soyez qui vous voulez” étant la devise du jeu, il est normal que MWM le démontre en proposant une personnalisation poussée de votre avatar. La preuve en est avec ces 139 curseurs de personnalisation. Si vous n’êtes toujours pas convaincus par la personnalisation, un simple calcul vous fera changer d’avis :
95 motifs de costumes x 255 couleurs = 24 225 possibilités de coloration de costume. Nous n’irons pas plus loin dans les calculs pour ne pas nous ridiculiser 😀 Mais cela laisse déjà songeur !
L’analyse de la vidéo
Lorsqu’on regarde attentivement la vidéo de City of titans , on peut trouver des informations plus précises sur ce qui nous sera proposé dans ce créateur de personnage*.
L’interface de création de personnage de City of Titans
Plus de 20 sections de personnalisation nous attendent. Séparées en 2 volets à gauche et à droite du personnage : “Physique” et “Vestimentaire”. Certaines sont personnalisables directement (les attributs physiques surtout). D’autres possèdent des sous-éléments à personnaliser (les vêtements surtout).
Les 2 sections principales sont chacune scindées en 10 sous-sections personnalisables. Chaque sous-section des vêtements est elle-même découpées en éléments à personnaliser. D’un point de vue global, l’interface présente différents boutons et différentes configurations générales.
L’interface
Elle présente différents éléments de gestion ou d’action :
- Bouton “Cacher l’interface”
- Bouton “Remettre l’avatar à zéro”
- Bouton “Sauvegarder / Charger”
- Un filtre de recherche
- Gogogogo !!! [NDLR : Surement le bouton pour lancer le jeu ;)]
- Genre : Homme / Femme
- Type de peau : Standard / Brillante / Métallique / Aluminium / Androïd / Pierre/ Chromée / Androïd (2) / Peinture écaillée / Plastique / Roche
- Pré-réglages de caméra [NDLR : Il semblerait qu’il s’agisse de vue zoomée telle que le bras ou le pied]
Les réglages physiques et vestimentaires
Physique
- Ossature générale
- Forme et taille de la tête
- Détail de la tête
- Yeux
- Nez
- Bouche
- Oreille
- Expression : Choqué / Enragé / Triste / Effrayé / Clin d’oeil / Colérique / Impressioné / Sceptique
- Corpulence : Longueur de torse / Volume du torse / Taille de poitrine (femme) / Longueur de cou / Volume du cou / Courbe de nuque / Profondeur de nuque / Largeur de nuque
- Bras : Longueur / Largeur d’épaule / Volume de bras / Taille de la main / Longueur des doigts / Courbe du bras / Volume d’avant bras / Volume de bras (partie haute) / Volume d’épaule
- Jambes & Pieds : Volume de jambe / Longueur de jambe / Volume des cuisses / Volume des molets
- Vêtements / Style vestimentaire
Vêtements / Style vestimentaire
- Costume (Veste / Pantalon) : Type / Détails du type
- Visage
- Coiffure : Barbe / Coiffure / Sourcils / Poils / Longueur de coiffure / Longueur de barbe
- Torse / Veste :Haut de vêtement / Blouses / Emblèmes / Accessoires / Armures / Épaulières / Capes
- Masque / Chapeaux / Casques : Complet / Semi complets / Mentonnière / Crête / Oreillette / Accessoires
- Bras / Bracelets : Robotiique / Bracelets / Gants
- Pantalons / Jambières : Moulant / Baggy / Ceintures / Holsters / Équipement de cuisse / Équipement de tibias / Chaussures & Bottes
- Accessoires / Maquillage
- Auras / Effets d’auras : Corporelle / Tête / Yeux / Mains / Pieds
- Postures
Cet aperçu du créateur de personnage donne envie de s’y mettre et d’y passer un bon moment pour pouvoir créer le personnage de nos rêves !
Bien sur, il y a encore quelques défauts (en particulier l’agencement des bras ou des paumes des modèles utilisés) mais ils seront corrigés assez rapidement puisque MWM a enfin réussi à trouver un bénévole qui sache s’occuper de cette partie d’un point de vue technique.
Alors, que pensez-vous de ce créateur de personnage ? Selon vous est-il bien pensé ? Est-il prêt à l’emploi ou nécessite-t-il encore beaucoup de travail pour le terminer ?
*Cette analyse est fonction de l’état actuellement présenté pour le créateur de personnage et peut être soumis à changement avant la sortie du jeu.
Un grand merci à Jamie’GeeksGoneBad’ Cunningham pour son travail sur la programmation et le montage, Charles Logan pour sa conception de costumes et sa fabrication de mailles, Paul’FleshForge’ Zanca pour sa sculpture, Zack’ShadowElusive’ Singer pour son travail sur le design et les améliorations de l’interface utilisateur, et Kaylynn’Caped Kay’ Spears pour ses modèles 3D et pour les maquettes de costume. Aussi, merci à notre nouveau monteur vidéo et graphiste, Jason’PenitentRebel’ Comerford, pour cet aperçu vidéo.
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